Sending...
Your message has been sent, thank you! Close this notice
Please try again. Close this notice

Contactez-moi

Si vous avez des questions, ou pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou en m’envoyant un email et je vous répondrai dès que possible.

Call me:
+44 208 638 5476

Send an email:
info@talk2sumodhee.com

Image

Douleur

Douleur

Si votre douleur dure au-delà de 3 mois, elle est considérée comme chronique. Celle-ci est fréquente et peut être causée par une poussée d’arthrose ou une lésion nerveuse, elle peut survenir suite à une blessure ou suite à une affection dont on s’est souvent déjà remis. Parfois celle-ci se développe au fil du temps après une blessure ou une opération; d’autres fois elle semble se développer sans raison particulière.

La douleur chronique se distingue de la douleur aigüe en ce qu’elle ne disparait pas et ne répond souvent pas aux traitements. Nous estimons que dans un délai compris entre 3 et 6 mois, les tissus corporels ont eu suffisament de temps pour guérir du mieux possible. Si vous avez mal depuis quelques jours ou semaines, il s’agit d’une douleur aigüe. Elle est souvent liée à des tissus endommagés, comme lors d’une entorse à la cheville. La douleur est une expérience sensorielle désagréable qui, dans le cas de la douleur aigüe, agit comme un signal d’alarme. La douleur exige que nous lui prêtions attention et fait irruption dans notre vie quotidienne. Nous cherchons à en expliquer la source et celle-ci, par sa persistence, nous pousse à rechercher l’aide nécessaire à son soulagement.

La douleur aigüe disparait généralement au fil du temps ou sous l’effet d’interventions physiothérapeutiques, médicales ou chirurgicales, d’analgésiques ou d’un mélange de traitements. Parfois elle peut être soulagée sans recours au traitement médical. Il a été démontré, à l’issu de recherches approfondies, que la douleur chronique peut être source de tristesse, de dépression, d’angoisse, d’isolation, de stress, d’humeur sombre, ainsi que d’une sensation de désespoir et d’inutilité.

Si vous aimeriez consulter quelqu’un à propos des traitements disponibles pour mieux gérer la douleur, je vous invite à prendre rendez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Image

Confiez-vous à moi
dans une ambiance amicale

N'hésitez pas à me contacter!

Sending...
Your message has been sent, thank you! Close this notice
Please try again. Close this notice

Get in Touch

If you would like further information or have any questions, please do not hesitate to get in touch by completing this form or sending me an email, and I will contact you.

Call me:
+44 208 638 5476

Send an email:
info@talk2sumodhee.com

Image

Pain

Pain

If you have had pain for 3 months or more, then it is classified as chronic pain. This pain is common and can be caused by conditions such as arthritis, nerve damage, the result of an injury or problem that has often healed. Sometimes it develops slowly over time as a result of an injury or surgery; sometimes it seems to develop for no particular reason.

Chronic pain is different to acute pain as it doesn’t seem to go away and often doesn’t respond to treatments. After 3 – 6 months, the body is healed as well as can be expected. If you have had pain for a few days or weeks, this is acute pain. It’s often associated with tissue damage such as a sprained ankle. Pain is an unpleasant signal in the body, which in acute pain acts as a warning signal. Pain demands attention and interrupts our daily lives. We want an explanation about our pain and pain insists that we get help to relieve it.

Acute pain is normally relieved either by time, physiotherapy, medical or surgical treatment, pain killers, or a mixture of treatments. Sometimes it can be relieved without medical treatments. Extensive research has shown that having chronic pain can lead to sadness, depression, anxiety, isolation, stress, low mood, a sense of hopelessness and worthlessness.

If you would like to talk to someone about available treatments for pain management, please get in touch with me by booking online by clicking below.

Image

Friendly environment
for all of your thoughts

Get in Touch!